Corps mêlés - [court métrage chorégraphique] - Galerie Mercier - Exposition Lerat
Court-métrage de Philippe Troyon
Libre interprétation cinématographique du travail chorégraphique de Delphine Bachacou et Jean-Philippe Coste-Muscat
montage : Michèle Mahé
Sous-titre :
frôlements
Année Jacqueline et Jean Lerat 2018
L’année « Lerat » est née de la convergence de différents projets dus à l’initiative d’amis ou nés de notre imagination en 2015 et 2016 .
VOIR ACTUS > ANNEE JJLERAT - 2018
Lors du vernissage de l’année J.J LERAT à la Galerie Mercier à Paris, le 25 et 26 janvier 2018, les chorégraphes Delphine Bachacou et Jean-Philippe Coste-Muscat [compagnie Ouvreurs de possibles] ont créés spécialement une performance autour des sculptures en présence des nombreux visiteurs ...
Le cinéaste Philippe Troyon est revenu filmer ce magnifique moment de danse, seul avec les deux artistes, dans la galerie Mercier.
Ce film « Corps mêlés » de 5 minutes est une forme courte, une sorte de poème où s’entremêlent différentes écritures : chorégraphique - cinématographique, dans un écrin où sont exposées les sculptures de Jean et Jacqueline Lerat dans un silence de gré et d’argile.
C’est une re-création assumée par le cinéaste qui s’est autorisé à prendre des fragments de cette danse en les replaçant différemment du récit chorégraphique dans une autre temporalité, dans un autre espace.
@ Photogrammes - Philippe Troyon - Corps mêlés - 2018