préparer le montage - groupe B

PASSER DES INTENTIONS AU CHOIX DES IMAGES

L’équipe s’est réunie le 23 Janvier 2015, pour préparer la phase « montage ».

Le tournage s’est terminé avec un dernier plan « symbolique » : une professionnelle a accroché une affichette : « Je suis Charlie ». Nous sommes en effet à un moment tragique de l’histoire de notre république. Le 7 et le 09 janvier 2015 deux terribles attentats ont été commis, provoquant la mort de la moitié de l’équipe de Charlie Hebdo , de deux policiers, et de quatre citoyens juifs en plein Paris. L’événement s’est déroulé non loin de la crèche, ce qui a créé un climat de peur et de tension pour les professionnelles, les parents et même les enfants.

Nous avons parlé du montage, des rushes, de l’histoire a raconté, mais il sera vraissemblablement important d’y associer cet événement tragique.

Nous avons organisé deux « conversations » filmées avec la directrice de la crèche, Madame Myriam Lelion, et une des professionnelles, la cuisinière de la crèche, Marie-Michèle Jabot. En plus de leur ressenti sur l’Observatoire mené, toutes deux ont exprimé avec leur mots et leurs maux, l’épreuve que la crèche a traversé.

Conversations :


Myriam Lelion


Marie-Michèle Jabot

PLANNING MONTAGE :

Janvier 2015 : Transfert rushes > DVD à Périphérie (par Corentin Loterie)
Février 2015 : Derushage collectif à la crèche Lepage

20 Mars 2015 : Journée professionnelle à Périphérie : avec toute l’équipe de la crèche Lepage, visionnage du premier montage - explication du logiciel de montage « final cut » par Corentin Loterie et Julien Pornet.
Avril 2015 : Finition Montage