Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.
Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.
Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.
Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.
Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.
Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.
Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.
Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.
Le Forum des Images accueille le Festival Pocket Films pour découvrir des films innovants, partager les expériences des cinéastes par le biais de rencontres, expérimenter la vidéo sur téléphone portable dans des ateliers de réalisation.
EXPERIMENTAL
Depuis sa création, en 2005, le festival a programmé plus de 1800 films tournés avec téléphone mobile venus du monde entier. Philippe Troyon, directeur-adjoint et responsable de l’éducation à l’image à Périphérie, a créé le concept « (...)
Avant de filmer, les élèves ont fait en classe, une étude comparative entre peinture, photographie, cinéma, numérique avec des outils pédagogiques adaptés. (projections d’extraits et d’images en classe). Ils ont écrits des carnets de poésies avec Ariane Dreyfus, écrivain. Un juriste et un anthropologue sont venus dans chaque classe. Chaque élève a signé un contrat d’auteur.