Représentation : « Au bout du monde »

MARDI 17 JUIN 2014

avant première

Dans le cadre d’un atelier artistique destiné aux élèves de 4ème et 3ème, Périphérie et le Collège Guy Flavien vous invitent à la représentation de "Au bout du monde" à la Maison des Métallos.

Des adolescents qui n’ont vécu que la guerre et la violence se réfugient dans une forêt inexplorée où ils n’ont d’autre horizon qu’une clairière dans laquelle ils établissent leur camp. Ils rencontrent un autre groupe d’enfants eux aussi en fuite, dirigés par leur chef Merridew. Celui-ci conduit sa troupe de chasseurs jusque dans la sauvagerie et va affronter les autres adolescents qui cherchent à retrouver la civilisation.



TEXTE DE JOSEPH ROSSETTO

PDF - 88.6 ko

"Au bout du monde est le fruit d’un cinquième projet artistique mené au collège Guy Flavien. Nous puisons dans un patrimoine littéraire et artistique pour permettre à des adolescents de se révéler, de se former à la vie et de rentrer dans le monde des adultes par la voie de la créativité."


JACANA
Spécialiste du comportement animal, Jean-Philippe Varin dresse de nombreuses espèces animales, pour le cinéma, la publicité ou encore le spectacle.


GALERIE CAPAZZA
La Galerie Capazza, patrimoine historique du XVIIe siècle superbement restauré, rattaché au château de Nançay, se situe en plein cœur de la Sologne, à 90 mn de Paris et à proximité de la Vallée de la Loire. Dans un cadre exceptionnel de 2000 m², vous admirerez les œuvres de 80 artistes de notoriété internationale incarnant l’art contemporain dans les registres les plus représentatifs des arts plastiques.



AU BOUT DU MONDE

La forêt devient de plus en plus oppressante. Aux hurlements des loups et des bêtes sauvages se mêlent d’étranges rumeurs qui révèlent une présence mystérieuse… Ils vont partir à la recherche de l’un d’entre eux, happé par la forêt.
Que vontils découvrir ? Parviendront-ils à retrouver un monde plus humain et la civilisation à laquelle ils aspirent ?

Adaptation et Inspiration : « Sa majesté des mouches » de William Golding, « Les exilées » d’Eschyle, l’univers de Myazaki et l’actualité.
Avec des images tournées en Crète.

Mardi 17 juin 2014 à 20H
à la Maison des Métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11ème




MAGNIFIQUE REPRESENTATION CINE-THEATRE !
« AU BOUT DU MONDE » Atelier Collège Guy Flavien - Paris 12
La Maison des Métallos le 17 juin 2014
Salle comble et emballée ! Techniciens et accueil super ! Lieu magique ! Que du bonheur ... le film sera en montage en septembre et une projection publique (en salle) sera organisée en Octobre.